Votre question
Substitut
Bonsoir,
Un mois que je ne fume plus. J'ai commandé sur internet une boîte de 2,6 kgs de sucettes. C'est horrible, j'ai l'impression d'être addict aux sucettes. J'en ai dans la voiture, au bureau etc..
Je mange aussi des huîtres tout les jours.
J'ai l'impression de ne pas m'en sortir.
Ça me déprime.
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations! Vous avez arrêté depuis un mois, et vos chances de rester du côté des non fumeurs s'en trouvent multipliées par 5!
Il est possible que vous ayez développé une sorte d'addiction à la gestuelle de la sucette, qui comble aussi vos envies de sucre. Les huîtres aussi comblent votre besoin de plaisir dans la journée.
Cherchez ce qui pourrait vous faire plaisir en dehors de ce qui ce mange, pensez aux odeurs, à la musique, à l’activité  physique...
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Les pastilles pourraient vous apporter une gestuelle qui ressemblerait un peu à celle de la sucette...
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Et pensez que vous vous êtes sorti de la cigarette, ce qui est vraiment une très bonne chose!
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!