Votre question
Substitut
Bonsoir
Je fume depuis longtemps 3 à 4 cigarettes le soir à partir de 17 /18 h accompagnées d’un verre ou deux dé vin .
Quand le soir commence à tomber je ressens de l’anxiete
Quelle est la solution apaisante idéale .
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour question, elle montre que vous pensez à supprimer la cigarette de votre vie, bravo!
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Autres pistes, trouvez une activité à faire le soir, que vous aimez et qui soit synonyme pour vous de détente ou de plaisir. Ce peut être du sport, mais aussi des choses plus simples, comme une douche, des loisirs créatifs, la musique...
Et pour le côté rituel, changez de boisson, car le goût du vin est fortement associé à celui de la cigarette.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Bon courage dans ce futur arrêt!