Votre question
Substitut
Bonjour
J’ai arrêter de fumer il y a 11 jours, sans substituts ou médicaments.
Dans le passé, j’ai déjà eu des périodes sans fumer sans aide mais au bout de 12/15 jours je craquais, mais je ne suis pas sure que c’etait reelleme pae manque.
Pensez vous qu’il est plus favorable de prendre des substituts maintenant alors que je n’ai plus de nicotines dans l’organisme afin de multiplier mes chances ? Quelles seraient les conséquences de prendre des substituts maintenant ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour tous ces arrêts, chacun vous rapproche de celui qui sera définitif!
Si vous preniez de la nicotine de substitution maintenant, cela favoriserait en en effet vos chances de mieux tenir: ils doublent les chances d'arrêt au bout d'un an.
Ils vous délivreront une nicotine propre, douce et surtout, non addictive.
Si vous souhaitez ne pas en prendre trop, vous pouvez vous contenter d'une forme orale à prendre quand vous vous sentez vraiment en difficulté. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !