Votre question
Substitut
Est ce que cela nuit au sevrage de vapoter une a deux bouffées sans nicotine lorsque l'envie de fumer est présente ? (Cela m'arrive 4 à 5 fois dans la journée.) 10 ème jour varénicline et 1 er jours sans colpe

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre vie!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association vapoteuse et varénicline.
Voyez cet aspect avec votre médecin ou un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Bonne continuation à vous!