Votre question
substitut
Bonjour,
J'ai 33 ans et je fume depuis l'âge de 11 ans. Je n'ai jamais essayé d'arrêter de fumer car c'est encore un plaisir pour moi.
Avec mon ami nous sommes dans un projet bébé. Alors je me dis que diminuer serait déjà bien, pour commencer. Le geste est pour moi très important et la sensation à l'inspiration.
Les cigarettes électroniques ne me conviennent pas du tout.
Du coup, je me demandais si des "fausses cigarettes" existaient? Autre que inhalateur aussi. Comme à l'image des anciennes par exemple?
Vous remerciant pour votre réponse.
Julia

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir pris la décision de faire une tentative d'arrêt ou de diminution du tabac très prochainement. Avec le projet d'avoir un bébé, la motivation est encore plus grande!
Les "fausses" cigarettes, c'est à dire des cigarettes sans nicotine, ont été interdites à la vente en France, vous n'en trouverez plus. Simplement parce que ces dernières favorisaient l'entrée dans le tabagisme chez les jeunes qui étaient parfois tentés de commencer à fumer avec ces cigarettes "moins dangereuses".
La substitution nicotinique est une véritable aide, les études montrent qu'elle multiplie par trois les chances de succès. Elle existe sous différents dosages, différentes formes... nous sommes certains qu'en cherchant bien, vous trouverez la substitution nicotinique qui vous conviendra.
Sachez que nos tabacologues sont à votre écoute au 39 89, du lundi au samedi. Ils peuvent vous aider à évaluer votre dépendance, répondre à vos questions et vous conseiller. N'hésitez pas à prendre rendez-vous si vous sentez que la motivation est présente. C'est le moment pour vous de sauter le pas!
A très bientôt.