Votre question
Substitut
Bonjour. J'ai arrêté de fumer il y a 2 jours. J'ai donc passé 2 jours affreux ! Je dors mal, je suis irritable, triste,.... Je ne prends pas de substituts mais je pense que ce serait bien. J'avais déjà essayé par le passé les filles et le spray mais je n'aime pas du tout. Je pensais donc aux patch. Qu'en pensez vous ? Quel dosage me conseillez vous ?
Merci d'avance. Laurie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet et pour votre choix des patchs, c'est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d'autant de mg que de votre nombre de cigarettes, et augmentez (ou diminuez) les doses par palier de 7 mg, jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être en surdosage non plus.(Le surdosage, c'est la bouche pâteuse, des palpitations, mal au ventre, nausées, sensation de dégoût).
Vous pouvez aussi associer des formes orales de nicotine au patch pour parvenir au bon dosage.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Nous vous souhaitons une belle réussite!