Votre question
Substitution
Bonjour, je veux arrêter de fumer mais après avoir essayé tous les substituts nicotiniques il s’avère que je n’en supporte aucun même les moins dosés. Je n’aime pas les cigarettes électroniques est ce qu’il y a d’autres moyens d’être aidé sans tout ça ? Merci

Notre réponse
Bonjour Amanda,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Avez-vous essayé les substituts nicotiniques oraux dosés à 1 mg ? Si vous ne supportez pas non plus ceux-là, c'est que vous n'êtes pas du tout dépendante de la nicotine.
Il faut donc axer votre sevrage sur le comportement. Pour cela, il faut :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation.
Bienvenue dans une vie sans tabac !