Votre question
Substitution
Bonjour, pour la troisième fois j’essaye à nouveau l’arret Du tabac. La première fois j’ai tenu 1 an, la seconde fois j’ai tenu 6 mois. J’aimerais que ce soit cette fois ci la bonne.
Est ce qu’il serait judicieux de prendre une substitution comme les cigarettes électroniques ? Merci pour votre réponse
Romina

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre nouvelle intention de vous arrêter de fumer !
Tout les fumeurs passent par la case reprise, ça fait partie du cycle. C'est même formateur, servez vous de vos expériences passées pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Utilisée seule, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac.
Les patchs, et les autres substituts nicotiniques, quant à eux font toujours partie des traitements efficaces utilisés pour arrêter de fumer, ils doublent les chances de réussite.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche