Votre question
Substituts nicotine
Je me demande d'abord quand arrêter les patchs
et les pastilles à sucer et ensuite je me demande comment cela va se passer après l'arrêt des substituts nicotine ?
Merci de répondre à mes questions

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les patchs à la nicotine associés aux pastilles sont recommandés en première intention dans le sevrage du tabac. En effet, ils sont sans danger et ils ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac au long terme. De plus, leur utilisation peut se faire au long cours.
Lorsque vous avez trouvé le dosage en patch qui vous permet d'être calme, sereine et prête à affronter les difficultés, il est recommandé de le maintenir 4 à 6 semaines à partir de l'arrêt total du tabac. Ensuite, toutes les 4 semaines environ, vous pouvez baisser votre dosage de patchs par paliers progressifs. Les substituts oraux s'arrêteront aussi progressivement après l'arrêt des patchs.
Et comme votre taux de nicotine aura baissé lentement, lors de l'arrêt, tout ira bien !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !