Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substituts nicotiniques oraux

Bonjour, peut on développer un cancer de la bouche en consommant des substituts nicotiniques à mâcher, sucer ou croquer ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Si vous utilisez ces substituts nicotiniques oraux sur un temps donné pour lutter contre le manque physique de nicotine au début de votre arrêt du tabac, vous vous éloignez du cancer lié à la consommation de cigarettes.

Cependant nous ne disposons pas d'études scientifiques pour répondre précisément à votre question si cela porte sur un usage de substituts nicotiniques oraux au long terme. En effet ces substituts n'ont pas cette destination.

Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.

Bonne continuation dans votre démarche !