Votre question
Substituts nicotiniques
Bonsoir,
Après plus d’un mois d’utilisation, j’ai commencé à faire une allergie aux patchs.
Cette allergie s’empire en me laissant des plaques rouges de la grandeur du patch qui restent presque une semaine et qui grattent énormément.
Je ne trouve pratiquement plus d’endroit où mettre les patchs et pourtant j’en ai encore besoin. J’ai essayé trois marques différentes.
Existe-t-il une solution ? Un truc à appliquer avant le patch?
Je vous remercie pour votre réponse.
Respectueusement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre persévérance malgré ces réactions allergiques.
Quand on fait une allergie au patch, on fait une allergie à la colle du patch. Et visiblement vous êtes allergique à toutes les colles, puisque vous avez essayé plusieurs marques de patchs.
Deux solutions s'offrent alors à vous :
- consultez votre médecin pour qu'il vous prescrive un antihistaminique qui vous permettra de tolérer le patch ;
- ne plus utiliser les patchs et passer aux substituts nicotiniques oraux. Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous conseillera sur les substituts à utiliser.
En attendant n'hésitez pas à appliquer une crème hydratante et apaisante sur vos rougeurs, après avoir retiré le patch.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Il y a une solution pour chaque situation.