Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour, j'aimerais arrêter de fumer mais j'ai une allergie à certains composants des liquides pour les e-cigarettes et surtout je voudrais pas en consommer et dépenser de l'argent.
Y-a-t-il un moyen de substituer la cigarette par une autre habitude plus saine sans trop dépenser et sans nuire à ma santé ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour substituer le tabac, vous pouvez utiliser la substitution nicotinique sans avance de frais.
Les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie. Afin de bénéficier d'un remboursement, ces traitements peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Les sages-femmes peuvent aussi les prescrire à l'entourage de la femme enceinte ou accouchée.
Votre carte vitale et votre mutuelle doivent être à jour pour que le pharmacien effectue une télétransmission vous permettant de ne pas faire l'avance des frais. N'hésitez pas à consulter la page d’ Ameli sur cette prise en charge.
Pour vous aider à arrêter de fumer voici quelques conseils :
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement au 39 89 un(e) tabacologue de Tabac info service ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.