Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour,
J’ai essaye d’arrêter de fumer il y a 4 mois, j’ai acheter des patchs de 21mg . Malheureusement, ils n’adhèrent pas bien à ma peau (je vis en Guyane où il fait très chaud et humide). J’ai tenté de renforcer avec un film transparent mais je me suis retrouvée avec des plaques rouges et des démangeaisons. Que faire ?
Par ailleurs, je suis assez sujette aux dyspepsies et douleurs abdominales. Quel serait selon vous le meilleur substitut pour parvenir à un arrêt définitif ?
Bien à vous,
Magali.

Notre réponse
Bonjour Magali,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Pour pouvoir vous donner un conseil sur le traitement de substitution nicotinique à utiliser, au-delà du nombre de cigarettes consommées quotidiennement, il faut aussi connaître le type de cigarettes que vous fumez (manufacturées ? tubées ? roulées ?). Il faut également réaliser votre test de dépendance nicotinique. Et c'est en fonction de tout cela que nous pourrons vous conseiller. Les substituts nicotiniques oraux sont les pastilles, gommes ou spray.
En tout cas, il semblerait que vous fassiez une allergie à la colle du patch !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !