Votre question
Substituts oraux
A chaque fois que j'ai envie de fumer je me demande si je peux prendre une pastille nicotinique ? Sachant que j'ai arrêté du jour au lendemain sans substitut à la nicotine. J'ai peur de craquer sa fait presque 40 jours que j'ai arrêté de fumer.

Notre réponse
Bonjour,
40 jours, c'est vraiment super, bravo !!!
Oui, vous pouvez prendre une pastille ou une gomme de nicotine quand vous avez envie de fumer.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à vos difficultés et vous permettre de continuer votre arrêt plus sereinement. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités
Pensez aussi qu'il existe des envies psychologiques, ou liées à vos habitudes. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac  pour plus d'informations.
Encore bravo !