Votre question
Substituts tabac
Bonjour .
Je viens de télécharger l appli ... depuis quelques temps voir années je pense à arrêter de fumer .. quels sont les substituts pour m aider ? Est ce nécessaire ? ..
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il existe différents substituts nicotiniques que vous trouverez en pharmacie:
- les patchs: ils diffusent soit sur 16 heures ou 24 heures en continu de la nicotine.
- les pastilles, les gommes à mâcher, le spray buccal et l'inhaleur: ce sont des substituts nicotiniques oraux, qui sont à prendre à la demande, c'est vous qui gérez votre consommation en fonction de vos envies et de vos besoins.
Tous les substituts sont associables et adaptables à votre démarche. Ils augmentent nettement vos chances de réussite sur le long terme en éliminant les effets indésirables liés au manque de nicotine, et rendent ainsi votre arrêt de tabac beaucoup plus gérable.
Pour vous conseillez correctement quels types de substituts sont le plus adaptés pour vous, nous avons besoin de faire un bilan de votre dépendance tabagique: vous pouvez le faire avec votre pharmacien, votre médecin généraliste ou en appelant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bravo de vouloir vous lancer dans un arrêt de tabac, c'est une excellente décision!
Bonne continuation dans votre démarche.