Votre question
Substituts
J'ai arrêté de fumer depuis 9 mois mais je n'arrive toujours pas à arrêter les pastilles ( dosage à 1,5 mg), 5 maximum par jour en cas de gros stress ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 9 premiers mois sans tabac.
C'est super !
Il vous faut diminuer progressivement la substitution nicotinique par paliers et si nécessaire remplacer la pastille de nicotine que vous supprimez par un bonbon sans sucre.
Exemple :
- 15 jours à 4 pastilles par jour maximum ;
- 15 jours à 3 pastilles par jour maximum ;
- 15 jours à 2 pastilles par jour maximum ;
- 15 jours à 1 pastilles par jour maximum.
Puis stop. Ceci ne peut fonctionner qu'avec rigueur.
Si vous éprouviez des difficultés pour y parvenir, vous pourrez trouver de l'aide auprès d'un tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Pour gérer le stress, pas besoin de pastilles, mais un travail sur la respiration. Vous trouverez un exemple sur notre site mais bien d'autres sont en accès libres sur internet. Le sport permet également de libérer les tensions...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.