Votre question
Substituts
Bonjour, hier soir, après 119 jours sans une cigarette, j'ai fumé quelques taffes sur la cigarette d'un copain. On avait un peu bu et puis je n'avais pas ma cigarette électronique (sans nicotine) que j'emporte quand je sors pr m'occuper les mains. Est ce qu'il vaut mieux que je remette des patchs ? Je les ai arrêté depuis 2 mois.

Notre réponse
Bonjour,
119 jours, bravo!
Les écarts, ça arrive, pas de panique. A priori, pas besoin de patch, éventuellement des pastilles si vous sentez un manque fréquent, mais avec un peu de résistance, vous devriez y arriver.
Sachez aussi qu'une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, couture ou tricot... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous ont poussé à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, sans tabac et à nouveau complètement libre....
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!