Votre question
Substituts
Bonjour,
Je viens d'arrêter la cigarette après 14 ans de tabac. Cela fait 7 jours mais je trouve cela très éprouvant, dans le sens où j'ai plus l'impression de subir que d'en tirer de réels bénéfices. Vers quelles solutions puis-je me tourner ?
Merci de votre réponse,
Justine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes encore dans la "phase aiguë" de l'arrêt du tabac et il est normal que vous ayez l'impression de "subir" plutôt que d'en tirer des bénéfices.
Cependant les premiers bénéfices sont là :
20 minutes après la dernière cigarette
La pression sanguine et les pulsations du cœur redeviennent normales.
8 heures après la dernière cigarette
La quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié.
L’oxygénation des cellules redevient normale.
24 heures après la dernière cigarette
Le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà.
Les poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée. Le corps ne contient plus de nicotine.
48 heures après la dernière cigarette
Les terminaisons nerveuses gustatives commencent à repousser.
72 heures après la dernière cigarette
Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.
Sans parler de votre argent qui ne part plus en fumée...
Et plus on avance dans le sevrage et plus les bénéfices augmentent et plus cela devient concret.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ? Avez-vous un traitement de substitution nicotinique ? Est-il correctement dosé ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !