Votre question
Substituts
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis deux jours (5 à 7 par jour avant d'arrêter). Mon médecin m'a prescrit des Patchs mais pour le moment je n'en ai pas mis. Je ne ressens que peu d'effets secondaires pour le moment et je ne ressens pas le besoin d'absorber de la nicotine. J'ai seulement parfois une petite nostalgie du moment où j'allumais une cigarette car c'était pour moi un petit plaisir dans ma journée. Pensez vous que je dois tout de même mettre les Patchs pour "sécuriser" mon sevrage ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt!
Si tout se passe bien pour vous, il n'est pas obligatoire de poser vos patchs. Ils servent à éviter le manque physique (ce les troubles de l'irritabilité, l'anxiété, la tristesse, la boulimie, l'insomnie ou les troubles de la concentration), si vous ne ressentez rien de tout cela, laissez les dans leur boîte.
Vous pourrez toujours les utiliser dans quelques jours si besoin, ou les offrir à Noël à un fumeur, c'est lui offrir 10 années de vie en plus... pas si mal comme cadeau, quand même?
En cas de difficultés, voici quelques liens qui pourront vous aider:
Encore bravo et bonne continuation à vous!