
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sudation nocturne
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette depuis 6 semaines, après 20 ans de dépendance avec 8-10cigarettes par jour en moyenne. Je suis passé à la vaporette en dosage nicotinique faible à 3mg.
L'arrêt se passe bien, sans rechute.
Les nuits sont en revanche compliquée , de la semaine 3 à la semaine 5 j'avais beaucoup de sueur la nuit, les draps étaient réellement trempés, et l'odeur de la sueur ne correspondait pas à mon odeur corporelle habituelle selon ma femme (je pouvais également le sentir aussi ).
En semaine 6 la sudation s'est calmée bien qu'encore un peu présente.
Pensez vous que c'est lié à l'arrêt du tabac ? Une réaction à la cigarette électronique? Ou que ce ne soit pas relié ?
Merci d'avance de votre réponse ,
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt!
La transpiration peut être un signe de manque physique, même si c'est un signe plutôt rare, et ce serait étonnant que ce manque ne se manifeste que la nuit.
Le lien avec la cigarette électronique n'est pas encore connu de ce point de vue.
Comme cette gêne persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller, car ce n'est sans doute pas lié à votre arrêt.
Bonne continuation à vous!