Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Sueurs nocturnes

Bonsoir

Depuis mon arrêt du tabac ( involontaire car grippe) j’ai constaté alors que je ne suis plus malade que j’ai de grosses suées nocturnes! Est ce du à l’arrêt du tabac? Je précise que je n’ai pas arrêté volontairement et que pour le moment je ne considère pas avoir arrêté. Je cherche à tester ma capacité à ne pas fumer pendant un certain temps.

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Si les sueurs nocturnes ne sont plus en lien avec votre état grippal, c'est peut-être la manifestation du manque de nicotine.

Vous ne vous considérez pas en arrêt et dites tester vos capacités à ne pas fumer pendant un certain temps. Pour tester vos capacités à ne pas fumer, il est préférable de le faire dans de bonnes conditions, car si vous êtes dépendant de la nicotine votre résistance à ne pas fumer risque de trouver très vite ses limites. Un traitement de substitution adapté à vos besoins vous permettrait de vous tester dans de bonnes conditions et vous dispenserait des symptômes de manque.

Si vous souhaitez faire le point sur vos besoins, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.

Ne perdez pas de vue que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Nous vous remercions pour votre confiance.