Votre question
suis je une vraie fumeuse?
bonjour, je fume quand je suis au lycée c'est à dire du lundi au vendredi environ 2 cigarettes par jour. Je ne peux pas le faire devant mes parents puisqu'ils ne savent pas mais il m'ait déjà arrivé de fumer chez moi pendant leur absence car j'en avais trop envie. Suis je considérée comme une fumeuse, sachant que j'arrive à m'en passer?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Oui, vous êtes considérée comme une fumeuse, mais peut-être pas encore une fumeuse dépendante de la nicotine.
Cependant vous risquez de le devenir assez rapidement, puisque déjà quand vous en avez la possibilité, vous fumez chez vous parce que vous en avez "trop envie"...
S'arrêter de fumer le plus tôt possible avant de sombrer dans la dépendance, serait l’idéal. Car vos besoins vont devenir de plus en plus importants et vous perdrez le contrôle.
Pour y parvenir, vous pouvez vous aider avec des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/.