Votre question
Suite à ma question sur l'activité physique
Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail de réponse à ma précédente question, tout d'abord je tiens à vous informer je souffre d'agoraphobie et j'ai pour deux hernis discal l4-l5 l5-s1 qui sont médiane. Je souffre du dos avec une sensation d'électricité dans les jambes constamment. Je marche déjà un peu 10 MN mais ceci est dur même conduire. Donc j'oublie l'idée du vélo. Je pratique la médiation et les méthode de relaxation déjà mais je voulais savoir ce que vous pouviez me proposer d'autres. Une activité qui n'ai pas mouvante ou peu et pas trop statique non plus. Je fais des puzzle aussi mais rester trop assise ou debout me fait souffrir également. Du coup pour me rassurer et me détendre et tenter d'oublier je fume.. La douleur me rend irritable et nerveuse. Que faire. Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En ce qui concerne les activités physiques adaptés à vos douleurs chroniques, nous vous conseillons de contacter un enseignant en activités physiques adaptés (EAPA).
Le sport sur ordonnance a récemment fait son apparition dans le paysage législatif, sportif et médical. L'Assemblée Nationale a en effet voté, le 30 décembre 2016, un décret précisant les conditions de dispensation d’une activité physique adaptée à certaines personnes malades. Parlez-en à votre médecin.
Votre médecin pourra également vous orienter vers des psychomotriciens ou des ergothérapeutes. Ils sont spécialisés dans ce domaine.
En tant que tabacologue, pour vous accompagner à lutter contre les envies de fumer, nous vous conseillons de veiller à avoir un traitement de substitution à la nicotine bien dosé. Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Prenez soin de vous.