Votre question
Suite a une grossesse
Bonjour j'ai repris a fumer après 3 ans et demi. Maintenant je suis maman et j'ai ressenti l'envie de fumer du jour au lendemain... une envie soudaine alors j'ai craqué et j'ai allumé une cigarette. Et voilà aujourd'hui dès que mon enfant dort je vais fumer une cigarette ce qui me culpabilise car après je sens le tabac froid.
Donc je souhaiterais savoir si c'est le stresse de devenir mère qui m'a fait reprendre aujourd'hui ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Trois ans et demi sans fumer, c'était vraiment bien!
Les fumeurs, et les anciens fumeurs, ont l'habitude de gérer le stress en fumant, c'est vrai. C'est ce qui explique qu'on puisse recommencer d'un seul coup, sur un stress particulier.
Mais en plus de trois ans d'arrêt, vous avez bien dû gérer des situations stressantes, et ce sans cigarette! Si votre reprise n'était liée qu'au stress de devenir mère, vous auriez repris dès le retour à la maison à la sortie de la maternité.
Il y aussi l'habitude, ou la fatigue de devoir résister.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer un nouvel arrêt et de le pérenniser.
N’arrêtez jamais d’arrêter, c’est la clé du succès !