Votre question
Suite rdv
J’ai eu rdv hier avec un tabacologue et j ai oublié de demander ce que vous pensiez de la varénicline ma mère a arrêté de fumer avec ce traitement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La varénicline fait partie des traitements pouvant être proposés dans l'arrêt du tabac.
Il est proposé en dernière intention quand tous les autres traitements n'ont pas fonctionné. En effet certains fumeurs peuvent avoir des effets secondaires avec ce médicament.
La varénicline permet d’aider le fumeur dans son arrêt en lui évitant de ressentir le manque lié au tabac. Il ne peut être délivré que sur ordonnance médicale, en raison de leurs précautions d’emploi.
Il n'est pas recommandé chez la femme enceinte ou qui allaite, ni chez le fumeur de moins de 18 ans. La varénicline est remboursée par l'Assurance Maladie à hauteur de 65%.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un tabacologue de en consultant notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.