Votre question
Suivi nicotine
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer avec les patch 25mg + gommes 1,5mg. Après IelQjes jours sans patch, j'ai augmenté les gommes mais ai constaté des modifications sur ma faim. J'avais tout le temps faim. Je suis repassé a 10mg mais là faim continue. Est-ce un signe d'augmenter encore un peu le patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous faîtes des tests entre les substituts nicotiniques. C'est un excellent moyen de se rendre compte avec quelle combinaison vous vous sentez le plus confortable.
L'augmentation de l'appétit est un symptôme de manque physique. Votre corps vous signale que la baisse du dosage est un peu rapide pour lui. Vous pouvez en effet augmenter le dosage du patch, il existe un dosage à 15 mg sur 16 heures ou le 25 mg, que vous connaissez déjà.
N'ayez pas peur de mettre un patch. Son rôle est juste de limiter voir de supprimer les symptômes de manque physique : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette. Son utilisation est passagère et vous permet d'effectuer un sevrage de la nicotine par palier et en douceur.
Les recommandations sont de maintenir un patch au dosage où l'on se sent bien, pendant au moins un mois, puis de réduire le dosage progressivement.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !