Votre question
Suivi
Je veux arrêter de fumer le 1 er novembre dois je être suivi par un médecin généraliste sachant que mon médecin traitant est a 40km de mon lieu d'habitation et que les médecins de la nouvelle ville où j'habite refuse de me prendre en charge ou je peux m'en passer?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour projet d'arrêt du tabac !
Le suivi par le médecin traitant est toujours un plus dans un arrêt du tabac : il vous connaît et suit votre santé. Si c'est compliqué pour vous de le voir régulièrement, vous pouvez vous en remettre au 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant.
Bien sûr, nous ne pouvons pas nous substituer à votre médecin pour la prescription des substituts nicotiniques. C’est lui qui doit vous rédiger cette ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi le faire. Vous pouvez aussi trouver un médecin sur une plateforme de téléconsultation, vous recevrez alors votre ordonnance par mail.
Et pourquoi ne pas vous inscrire au Moi(s) Sans Tabac ?
Nous vous souhaitons un très bon mois de novembre et une belle réussite : en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.