Votre question
Sujet au coup de froid
Bonsoir
Je viens d arrêter de fumer. Pas de chance au bout d une journée j’ai une grosse sinusite .... chose qu’il ne m’arrivait très rarement auparavant.... j’ai entendu dire que pendant cette période je pouvais être plus fragile car la cigarette serait un filtre. Qu’en pensez-vous et que pouvez-vous me préconiser. En vous remerciant par avance de vos conseils Anne

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent, laissant la place à de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire. C'est la raison pour laquelle pendant un certain temps, le fumeur en arrêt est plus sujet à ce type de problème. Puis les choses rentrent dans l'ordre. Il faut être patient...
Ce sont finalement des petits maux pour un grand bien. Car la cigarette n'est pas un filtre, mais un poison qui tue un consommateur sur deux.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est toujours le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !