Votre question
Supprimer les dernières cigarettes
Bonjour je fume plus que 5 cigarettes par jour met ce sont les plus dur dont les symptômes qui vont avec grosse fatigue tête qui tourne comment je pourrais faire pour les supprimer définitivement merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La dépendance au tabac est en fait une triple dépendance :
- la dépendance physique, c'est le fait d'avoir besoin de nicotine. Il faut compter environ 3 mois pour sortir de cette dépendance.
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...)
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant ...)
Avez vous utilisé une substitution nicotinique pour vous arrêter ? Si ce n'est pas le cas, c'est probablement pour cela que vous ressentez encore le besoin de fumer ces 5 cigarettes et que vous tirez trop fort dessus. Vous ressentez alors des vertiges comme signal d'alerte.
A l'inverse si vous avez mis en place des substituts nicotiniques, le fait de continuer à fumer ces cigarettes provoque un symptôme de surdosage de nicotine.
Quand à la fatigue, elle est normale dans les premières semaines d'arrêt, soyez patient.
Si vous voulez arrêter pour ne plus avoir ces symptômes désagréables, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.