Votre question
Surdosage
Bjr, arrêt du tabac depuis le 2/01 :
Aide avec match,
J ai commencé à 28mg/24h
22/01 : je suis passé à 21mg/24h
Depuis trois jours , mal de tête +++
Je suis donc passé a 14mg /24h mais le mal de tête ne passe pas ... Que me conseillez vous svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous pouvez en effet ajuster le dosage de votre substitution nicotinique en fonction de votre ressenti :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Cependant si en baissant le dosage de votre patch, vous n'avez pas vu d'améliorations, cela veut certainement dire que ces maux de tête ne sont pas dus au dosage de votre patch.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !