Votre question
sympotomes
Bonjour.
J ai ceser de fumer le 13/03/2020...je suis souvent aphone ..et qq etourdissements ..et qq "demangesons au fond de la gorge .
Est ce les "consquences " de l arret du tabac ? merc .
Bien a vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait d'être parfois aphone et les picotements au fond de la gorge peuvent être liés à l'arrêt du tabac. Les cellules qui se trouvaient sur le trajet se régénèrent et cette modification peut engendrer ce type de symptômes qui durent de quelques jours à quelques semaines puis tout rentre dans l'ordre. Si vous ne voyez pas d'amélioration, parlez-en à votre médecin traitant.
Quant aux étourdissements, au bout de 5 semaines d'arrêt, ils peuvent être liés à un surdosage de nicotine, si vous utilisez un traitement de substitution nicotinique. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas en lien avec l'arrêt du tabac.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !