Votre question
symptome apres arret du tabac
Bonjour,
J'ai arrêter de fumer par un système en Allemagne, c’était le 9 avril 2019.
je fumais 30 cig depuis l'age de 16 ans
Maintenant je suis très fatigué, douleurs dans les muscles, intestin irrité, envie de rien et cela fait 3 mois.
Est-ce normal?
Merci de votre réponse
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 3 mois.
Ce que vous décrivez sont des symptômes de manque de nicotine : fatigue, douleurs musculaires, troubles digestifs, baisse de moral.
Les signes de manque se manifestent quelques heures après l'arrêt du tabac et peuvent être ressentis pendant 6 à 12 semaines après l'arrêt.
Vous pouvez consulter votre médecin, si ces symptômes ne s'atténuent pas, il pourra mettre en place un traitement si cela est nécessaire. Sachez que même si votre arrêt date de plus de 3 mois, la mise en place d'une substitution nicotinique adaptée peut être envisagée.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !