Votre question
Symptôme arrêt tabac
Bonjour à vous,
J’ai arrêter de fumer depuis le premier jour du confinement, ma toux n’a toujours pas diminuer ( pas de fièvre depuis le confinement)et je dois prendre parfois de grande inspiration. Je voudrais savoir au bout de combien de temps d’arrêt la toux et la respiration revienne à là normal .
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, ce qui peut rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux et une gêne respiratoire passagère. Mais tout finit par rentrer dans l'ordre en quelques jours ou en quelques semaines selon les personnes.
Ce sont des petits maux pour un grand bien. Il faut patienter…
Cependant dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
L'activité physique permet une rééducation plus rapide de l'amplitude respiratoire. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, musculation …).
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !