Votre question
Symptome arrêt tabac
Bonjour,
Cela fais 3 mois que j'ai arrêter de fumer.
Tout ce passe bien mais depuis environ 1 semaine je ressens comme des remontées acide ou brulure dans la gorge. Est ce normal ??? Est ce lié a l'arrêt du tabac ? Pour infos je fumer depuis 13 ans environ à raison de 15 cigarette par jour. Merci d'avance pour votre réponse.
Benjamin.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Grâce à l'arrêt du tabac, il y a des modifications au niveau du tube digestif et cela peut provoquer des remontées acides dans les premiers jours de l'arrêt. Mais si ces remontées se sont manifestées au bout de deux mois d'arrêt, elles ne sont pas en lien direct avec l'arrêt du tabac. Le stress peut être responsable de cela. D'autre part, il vous faut savoir que les remontées acides, irritent la gorge.
Parlez-en à votre pharmacien, il vous proposera un traitement pour apaiser ces symptômes et si ce n'était pas suffisant, faites en part à votre médecin traitant.
Vous trouverez sur cette page un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !