Votre question
Symptôme arrêt tabac
Bonjour,
Je m’inquiète car j’ai des palpitions au niveau du cou, j’aimerais savoir si c’est le manque de nicotine. Cela fait 5 jours que j’ai arrêté d’un coup, sans solutions alternatives (aucun patch, rien)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on est en manque de nicotine, cela peut générer du stress, et le stress augmente la fréquence cardiaque, c'est peut-être pour cela que vous percevez des pulsations au niveau du cou.
Peut-être avez-vous besoin d'un traitement de substitution nicotinique ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Quand vous sentez ces pulsations, essayez un exercice de cohérence cardiaque pour vous apaiser, ils sont en accès libre sur internet.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !