Votre question
Symptôme du manque
Bonjour, j'ai actuellement 26 ans et je fume entre 10 et 15 cigarette par jour depuis 10 ans environ, j'ai prévue d'arrêter à la fin des cigarette qu'il me reste ( A la fin de la semaine environ).
J'aimerai connaître les diffèrent symptôme et leur "puissance" , lors de l'arrêt pour pouvoir me preparer à les contrer.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Les symptômes de sevrage de nicotine sont l'irritabilité, les troubles du sommeil, les fortes envies de fumer, la faim... et leur intensité sera proportionnelle à votre niveau de dépendance nicotinique.
Mais pourquoi affronter ces symptômes de manque alors que vous pouvez les annuler avec un traitement de substitution nicotinique ? Avec un traitement de substitution, l'arrêt du tabac serait plus confortable.
Pour évaluer votre niveau de dépendance nicotinique et avoir des conseils personnalisés, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Faites-le dans de bonnes conditions !