Votre question
Symptômes après arrêt
Bonjour, cela fait trois jours que je ne fume plus du tout, ni patch, ni vape aucun substitu.
Mais depuis deux jours je suis noué a l'estomac, j'ai la gorge qui me brûle avec sensation d'avoir du mal à respirer comme une angoisse. Et la nuit je dort plutôt bien mais par moment je vais avoir comme des bouffées de chaleur.
Est ce que c'est symptômes sont du à l'arrêt du tabac?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous étiez dépendante de la nicotine, ces symptômes peuvent effectivement être liés à l'arrêt du tabac.
Gorge nouée, angoisse, oppression et bouffées de chaleurs peuvent être des symptômes de manque de nicotine qui peuvent durer un mois, le temps du sevrage nicotinique. Un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins pourrait rendre le sevrage plus confortable en supprimant ces symptômes.
Quant à la gorge qui brûle, c'est lié au fait que grâce à l'arrêt du tabac, les muqueuses qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se modifient positivement. Ce phénomène se dissipe en quelques jours, voire quelques semaines selon les personnes.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !