Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

symptômes après l'arrêt de tabac

Bonjour,

Fumeur depuis mes 18 ans, j'ai arrêté subitement de fumer la semaine dernière sans un programme spécial (sans diminuer progressivement la quantité de cigarettes journalière).

Quelques jours après, j'ai commencé à avoir des céphalées, la nausée après les repas et des sensations isolées de difficultés respiratoires.

Je voudrais savoir si ce sont les signes d'un manque de nicotine ou s'il faut que je consulte un médecin pour en savoir plus.

En vous remerciant d'avance pour votre reponse,

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt du tabac.

Les symptômes de manque de nicotine sont les suivants : irritabilité, difficulté à se concentrer, fatigue, augmentation de l'appétit, prise de poids, insomnie, anxiété, humeur dépressive. 

Vous pouvez évaluer votre dépendance à la nicotine sur notre page : je fais le point sur ma dépendance physique .

Les symptômes que vous décrivez nécessitent un avis médical. Vous pouvez dans un premier temps consulter votre médecin traitant.

Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.

Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.