
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Symptômes de manque
J ai de grosses envies de dormir avec des troubles de la vision depuis que j ai arrêté de fumer
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est un bienfait pour votre santé, même si vous ne le voyez pas encore...
La fatigue est une difficulté réelle de l'arrêt du tabac, et elle a été (un peu) étudiée par les scientifiques.
Elle a tendance à augmenter tout au long des 6 premières semaines de l'arrêt, contrairement aux pulsions et aux émotions négatives (qui s’améliorent au bout de 2 semaines). Elle est atténuée par la nicotine de substitution et notamment les associations thérapeutiques (patch + forme orale).
Vous n'avez plus non plus le côté "existant" (et néfaste) de la nicotine de la fumée de cigarette... ça peut donner des sensations de torpeur et d'envies de dormir. Votre corps a besoin de quelques semaines pour s'adapter.
Quant à vos troubles de la vision, a priori ils ne viennent pas de l'arrêt du tabac, même si vous n'êtes pas précise sur ce sujet. S'ils persistent, nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.