Votre question
Symptômes de sevrage
Bonjour,
Je suis sous patch nicotinique depuis le début de mon arrêt (5 mois et demi) et lorsque je l'enlève j'ai tous les symptômes de sevrage de la cigarette. Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si au bout de 5 mois et demi d'arrêt, vous éprouver des symptômes de manque de nicotine quand vous retirez le patch, il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
- Soit vous n'avez pas réalisé la dernière étape du traitement. Il faut rester au minimum 4 semaines (sans du tout fumer) à chaque dosage et ce jusqu'au dosage le plus faible. En sachant que chaque étape peut être prolongée si nécessaire.
- Soit c'est un effet psychologique. Le patch vous rassure et quand vous ne l'avez plus, vous perdez pied.
Il y a bien sûr une solution à chaque situation.
Faites le point gratuitement sur votre sevrage tabagique avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !