Votre question
Symptômes dû à l’arrêt
Bonsoir
J’ai arrêté le 21 octobre 2019 depuis j’ai des douleur à la nuque et à l’arrière de la tête et des vertiges et fatigué... j’ai consulté un ostéopathe et cela ne passe pas.
Est ce dû à l’arrêt du tabac car cela fait déjà 1 mois que j’ai arrêté ???
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les douleurs à la nuque ne sont pas en lien direct avec l'arrêt du tabac. Vous sentez-vous tendue ? Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Les maux de têtes et les vertiges peuvent être liés à un surdosage de nicotine si vous êtes sous traitement de substitution nicotinique.
Quant à la fatigue, elle peut s'exprimer au début de l'arrêt, compte tenu que l'on ne se fait plus les shoots de nicotine que l'on se fait en fumant, mais au bout d'un mois cela devrait être rentré dans l'ordre.
Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !