Votre question
Symptômes du manque de nicotine.
Bonjour,
Cela fait 4 jours que j'qi arêté de consommer de la nicotine (pas de cigarettes, je prenais des snus). Depuis j'ai la panoplie de symptômes qui va avec, mais je me demande si il est normal que j'aie la tête qui tourne, beaucoup, ainsi que de la peine à concentrer mon regard, surtout sur un écran exemple, ma vue se trouble en quelque sorte. Cela me fatigue les yeux extrêmement vite. Est-ce lié à la fatigue ou autre? Ou dois-je voir un médecin? A noter que je consommais beaucoup de nicotine.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les sachets de snus contiennent des doses élevées de nicotine. Comme vous n'en prenez plus depuis 4 jours, les symptômes dont vous parlez sont ceux de manque de nicotine. La fatigue également est la conséquence de ce manque.
Pour éviter cet inconfort, n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques sous forme orale (pastilles, gommes, inhaleur ou spray).
Les substituts nicotiniques peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Une prescription d’un de ces professionnels est nécessaire pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge par l'assurance maladie.
Pour vous aider vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.