Votre question
Symptômes sevrage
Est ce normal après 83 jours d'arrêt, d'avoir encore les narines bouchées et d'avoir l'impression de manquer d'aire?
Je suis beaucoup plus fatiguable en fin de journée à un point davoir des coubatures et de m'endormir sans difficulté. Par contre a partir de 3h du mat je n'arrive plus à trouver le sommeil.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le nez bouché et la sensation de manquer d'air, sont des symptômes qui peuvent durer plusieurs semaines après l'arrêt du tabac. Ces symptômes sont liés au fait que les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et que les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se régénèrent. Ce sont des petits maux pour un grand bien, qui finissent par se dissiper.
Quand on fume, on se fait à longueur de journée des shoots de nicotine qui stimulent. A l'arrêt du tabac il y a une période de transition où votre organisme doit gérer son énergie sans l'apport de nicotine.
Sachez que l'activité physique permet de mobiliser l'énergie, parfois une cure de vitamines et/ou magnésium est nécessaire. Parlez-en avec votre pharmacien.
Quant à vos nuits, vous trouverez ici des conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !