Votre question
Symptômes
Bonjour,
J ai arrêté de fumer depuis 13 jours aujourd'hui. J ai fumé 4 ans a raison de 10 par jour. Je ne regrette en aucun cas et la tentation n est pas présente non plus.
Après avoir ressenti des difficultés a respirer (qui sont passées ), je ressens actuellement une grosse fatigue et j ai un aphte douloureux au fond de la langue (pourtant ma langue est normale). Hypocondriaque, j ai peur du cancer de la langue et de la bouche. Comment remédier a ces pensées et pendant combien de temps la fatigue et autre vont se manifester ? Est ce que l état de fatigue et les pensées génèrent d autres risques de symptômes ? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fumeur est souvent en carence vitaminiques, mais comme il se "shoote" plusieurs fois par jour à coup de nicotinique, il ne perçoit pas la fatigue liée à cette carence.
A l'arrêt du tabac, alors qu'il n'y a plus ces "shoots" de nicotine pluri-quotidiens, la fatigue peut s'exprimer. Il suffit souvent de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium pour que tout rentre dans l'ordre. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Il faut savoir aussi que les aphtes sont une conséquence fréquente de l'arrêt du tabac, ils apparaissent généralement dans les 4 semaines suivant l'arrêt du tabac. Votre médecin ou votre pharmacien pourront également vous conseiller pour traiter cet aphte.
Pour remédier à ces pensées négatives, prenez en compte les informations que nous venons de vous donner et détendez-vous. Faites du sport, vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Tout ceci ne sont que des petits maux pour un grand bien, car quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si d'autres symptômes devaient se manifester, pas de panique, contactez r un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il saura vous éclairer.
Vous avez pris le bon chemin pour préserver votre santé, continuez !