Votre question
Système réspiratoire
Bonjour,
J'ai trois questions :
J'ai arrêté la cigarette il y a trois semaines après 20 ans de tabagisme.
- Quels examens, check ups, vérifications médicales dois je faire pour avoir une idée de mon état de santé ?
- Mon souffle est toujours un peu court même si je peux faire 10km de footing et que le test spirometre est bon. Est ce que mon souffle augmentera et si oui, auriez vos un estimation du temps d'attente ?
Merci pour votre temps
V

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt !
Nous vous conseillons d'aller faire un bilan avec votre médecin généraliste, qui vous fera passer les examens complémentaires qu'il jugera nécessaire, ou vous réorientera vers un spécialiste. En fonction du résultat des examens on pourra vous expliquer pourquoi vous avez cette sensation de souffle court.
Sachez qu'il faut parfois plusieurs semaines voire mois pour récupérer complètement au niveau respiratoire, alors soyez patient et laisser du temps à votre corps pour qu'il puisse récupérer.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !