Votre question
Tabac à chicha ou cellulose/glycérine
Fumeur de chicha,
Je vois un bon nombre de produits faire leurs apparition sur le marché de la chicha.
Notamment les produits à base de cellulose et/ou de glycérine.
Est-il alors moins nocifs de consommer ce genre de produits sans tabac et sans nicotine pour notre santé ? (C’est souvent l’argument mis en avant par les vendeurs)
Merci d’avance pour votre retour !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Effectivement beaucoup de produits divers et variés apparaissent sur le marché.
Ces produits semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone...) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l'apparition de cancer.
Un fumeur qui devient vapoteur, c'est-à-dire qui ne consomme plus que la vapote ou les produits sans tabac, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Quand on sait qu'une séance de chicha (avec du tabac) de 60 minutes équivaut à fumer 20 à 40 cigarettes !
Si vous posez cette question, c'est que vous souhaitez prendre soin de votre santé. Bravo !
Et si c'était le bon moment pour arrêter de fumer mais aussi toutes sortes de consommation autres!
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche vers l'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.