Votre question
Tabac à rouler sans nicotine ni goudrons
Bonjour,
Je file depuis plus de 30ans et je songe à arrêter. J ai entendu parler du tabac à rouler sans nicotine (mygreenmix) j aimerais connaître votre avis.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Sachez que le tabac sans nicotine n'existe pas. La nicotine est la molécule présente dans la plante du tabac, et c'est elle qui crée la dépendance physique à la cigarette.
Si le mélange à fumer dont vous parlez ne contient pas de nicotine, alors il ne s'agit pas de tabac. Il s'agit vraisemblablement d'un mélanges de plantes.
Sachez qu'en réalité ce sont les goudrons et le monoxyde de carbone qui constituent les principales substances toxiques du tabac. Ces substances sont présentes dès qu’il y a une combustion, donc peu importe ce que vous fumez, du tabac ou des herbes sans nicotine ça restera particulièrement dangereux.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !