Votre question
tabac arret pas completement
bonjour j ai demarrer mon sevrage tabac en juillet dernier pour des raison de sante et autres et j ai garder 4 cigarettes pour ma journee depuis 5 mois le cardiologue qui me suis m as dit que c etait les cigarettes du plaisir sachant que j etait vraiment une tres grosse fumeuse le matin je ne fume pas du tout ma 1 cigarette commence a 15 heure sachant que je ne peut plus travailler depuis dix ans que je vis seule et pas entourer du tout que faire !!! merci de me donnez conseil a j avais oublier de vous dire que suite avc je ne vois que d un oeil quel situation navrante

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de la consommation de tabac.
Par cette réduction importante depuis 5 mois, vous avez déjà fait un immense pas vers l'arrêt. Si vous avez été capable de cela, vous serez capable d'arrêter complètement.
Pour vous aider, vous pouvez remplacer ces 4 dernières cigarettes par des substituts nicotiniques oraux dosées à 1,5 ou 2 mg.
Profitez aussi de votre budget tabac pour vous faire plaisir. Prenez soin de vous, n'attendez rien des autres. La meilleure personne pour prendre soin de vous, c'est vous !
Pensez à l'activité physique, ne serait-ce que de la marche. Cela ne peut que vous être bénéfique pour la santé et pour le moral.
Faites-vous aider par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Faites-vous ce cadeau, vous le méritez !