Votre question
Tabac et alcool
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 4 jours, hier soir j’ai rejoint des amis pour un apéritif en terrasse et sans consommer plus d’alcool Que d’habitude (uniquement du vin rosé) j’ai eu le sentiment qu’il « montait » plus vite (premier verre). Est-ce lié à l'arrêt du tabac ? Et si oui, cette sensation va-t-elle s’estomper ?
Par avance merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le seul rapport qu'il puisse y avoir avec l'arrêt du tabac, c'est que sans fumer, vous avez certainement bu ce premier verre plus rapidement et que l'effet de l'alcool a de ce fait été plus rapide... A l'avenir, ralentissez pour que cette sensation s'estompe...
Soyez donc vigilante, car on sait que l'alcool désinhibe et que sous l'effet de l'alcool il est facile de céder à la "tentation" d'une cigarette.
Assurez-vous également, que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions. Pour cela vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !