Votre question
Tabac et boulimie
Bonjour,
Voilà une semaine que j'ai arrêté de fumer après une reprise de quelques mois. Mais voilà, etant boulimique depuis des années, les crises reprennent. Y a t'il un lien entre tabac et boulimie?
En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre persévérance dans cet arrêt du tabac.
Le manque de nicotine, peut être perçu comme un sentiment de vide intense, vous amenant à vous réfugier à nouveau dans la nourriture. On ne peut pas dire qu'il y aiT un lien direct entre l'arrêt du tabac et la reprise des crises mais il semblerait plutôt que la nourriture ou la tabac soit juste des conséquences d'un mal non résolu.
Un travail en T.C.C (thérapie cognitive et comportemental) me semblerait très approprié pour vous aider dans votre démarche double de l'arrêt du tabac et des troubles alimentaires. Vous trouverez des praticiens des TCC sur le site internet : http://www.aftcc.org/
Ce que vous pouvez aussi d'ores et déjà faire est d’éviter d'être en situation de manque, savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ?
Faites le point avec un tabacologue nutritionniste de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme et de votre comportement alimentaire, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation.